SolutionsBasCarbone.com

PlanetCare – filtre pour microfibres – UK/SI – UE-P / UE-E

Le problème des microplastiques en sortie de machine à laver

Plus de 60% des vêtements sont aujourd’hui fabriqués à partir de textiles synthétiques. Le polyester, l’acrylique, le nylon sont tous fabriqués à partir de fibres plastiques qui se détachent chaque fois que nous les lavons en machine. Elles finissent par polluer l’environnement et nuire à notre santé.

Les chercheurs ont découvert qu’une charge moyenne de 6 kg de linge libère plus de 700 000 fibres plastiques microscopiques dans les eaux usées. Or les machines à laver n’ont pas de filtres qui pourraient les capter. Les microfibres plastiques qui proviennent de nos machines à laver causent des dommages irréparables aux écosystèmes et ont des répercussions sur la santé humaine.

Les filtres de PlanetCare

Des filtres en microfibres ont été développés par PlanetCare pour arrêter la pollution des microplastiques en sortie de machine à laver, 90 % de toutes les fibres qui autrement se retrouveraient dans l’environnement. Deux modèles sont proposés : le filtre ménager pour les particuliers (conçu pour 20 cycles de lavage) et le filtre commercial destiné au secteur des services (laveries, hôtels, hôpitaux, marinas…)

Pour en savoir plus, consulter le site : www.planetcare.org

Les autres moyens de moins polluer :

  • Remplissez la machine à laver jusqu’au maximum.
  • Lavez vos vêtements à des températures plus basses et lavez-les moins souvent
  • Utiliser des matériaux naturels. Les fibres naturelles telles que le coton, le lin, la laine, la soie sont une alternative viable.