SolutionsBasCarbone.com

ELIOTH – ingenierie bas carbone – FR-C – FR-E

Elioth, bureau d’étude du groupe EGIS regoupant des ingénieurs, architectes, designers et data scientists, intervient en consulting et en maîtrise d’œuvre d’innovation bas carbone. Son objectif est de répondre à l’urgence climatique en transformant durablement les bâtiments et tissus urbains.

Le toit joue aujourd’hui un rôle primordial dans l’enjeu climatique grâce à son positionnement stratégique d’interface avec l’atmosphère. Les éléments de façade ont désormais acquis de nouvelles capacités : celles de produire de l’électricité et d’accueillir des surfaces végétalisées. Quant au bois qui est désormais utilisé dans des immeubles de grande hauteur, il est le matériau constructif de référence pour atteindre les objectifs carbone grâce à son potentiel de stockage du dioxyde de carbone.

Les structures

Elioth intervient comme maître d’œuvre de structures complexes : franchissement de grande portée, toiture de forme libre à rationaliser ou mise en œuvre de matériaux innovants. Elioth s’engage à développer l’emploi et le réemploi des ressources renouvelables et peu transformées, à repenser l’utilisation de l’acier et du béton armé et à accélérer la rénovation et la valorisation du patrimoine bâti.

Les façades

Elioth souhaite apporter son expertise sur des projets aux ambitions écologiques affirmées. En synergie avec l’équipe environnement, ses ingénieurs tendent à rendre les façades plus intelligentes pour qu’elles réagissent naturellement aux sollicitations liées au climat, en favorisant les matériaux bio-sourcés, les approches low tech et l’autonomie énergétique.

Environnements

Depuis le croquis jusqu’aux simulations paramétriques les plus complexes, les experts d’Elioth imaginent, développent et optimisent les projets, en recherchant l’harmonie entre architectures, techniques et stratégies bas carbone.

Elioth agit pour la résilience au changement climatique, en rationalisant les consommations d’énergie et en aménageant durablement les espaces dans une logique très bas carbone.

Pour en savoir plus, consulter le site : elioth.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *