SolutionsBasCarbone.com

IDEX – efficacité énergétique – 92 / FR-C / FR-E

Créée en 1963, Idex est un acteur important de l’exploitation des énergies renouvelables et propose des solutions pour réduire l’empreinte carbone : réseaux énergétiques (chaud, froid, smartgrids), biomasse, géothermie, méthanisation & biogaz, CSR, énergie solaire thermique, récupération de chaleur, cogénération, etc. Maîtrisant l’ensemble des solutions énergétiques, IDEX peut être considéré comme une alternative aux opérateurs liés aux grands producteurs d’énergies fossiles (gaz et électricité).
Son expertise technique s’exprime également autour de la performance technique, énergétique, économique et environnementale des bâtiments et systèmes industriels.

IDEX s’adresse à 5 grands secteurs :

  • l’habitat : qui souhaite améliorer l’efficience énergétique et environnementale des bâtiments et optimiser leur performance locative.
  • les collectivités : qui ont un rôle majeur à jouer dans l’immobilier, les transports ou encore les infrastructures énergétiques et la précarité énergétique. De plus, ont été attribué aux collectivités des compétences croissantes concernant la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.
  • le tertiaire : le décret Tertiaire 2019 engage les propriétaires, occupants et gestionnaires de bâtiments à usage tertiaire, à réduire de 60% leurs consommations énergétiques d’ici à 2050, par rapport à 2010.
  • l’industrie : doit optimiser ses consommations d’énergies et son empreinte carbone, son « efficacité matière » par une valorisation des sous-produits et des énergies perdues. Des soutiens sont déjà mis en place par les pouvoirs publics.
  • la santé : aux côtés des établissements de santé publics et privés : clinique, hôpital, EHPAD, Idex a un véritable savoir-faire dans l’exploitation des installations climatique, aéraulique, hydraulique et sanitaire.

Les solutions proposées par IDEX :

Réduire / Économiser les énergies et les ressources :
Mise en place d’un Contrat de Performance Énergétique du Bâtiment (CPE) ; pilotage et engagements énergétiques ; valorisation des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).

La mobilisation de toutes les énergies locales et la réduction de l’empreinte carbone :
Les réseaux énergétiques, chaleur et froid ; la biomasse ; le biogaz ; la géothermie ; la valorisation énergétique des déchets ; la récupération de chaleur ; l’énergie solaire thermique.

Assurer un confort et une qualité de vie au travail :
la sécurité comme garantie de performance ; le confort thermique ; des services sur-mesure et adaptés aux besoins des clients ; une adaptabilité et une évolutivité : de la fourniture d’énergie à l’intégration de services.

Utilités industrielles :
Accompagner la performance énergétique des bâtiments ; la vapeur ; la production d’électricité ; la cogénération ; la production d’air comprimé / de vide ; des travaux d’installation.

Pour en savoir plus, consulter le site : www.idex.fr

Siège social à Boulogne-Billancourt (92)
Une centaine d’agences en France Métropole et dans les DOM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *