SolutionsBasCarbone.com

Lhyfe – hydrogène vert – FR-C / FR-E

Lhyfe conçoit, développe et opère des sites industriels de production d’hydrogène vert, par électrolyse de l’eau, sans aucune émission de CO2, en produisant de l’oxygène (8 kg d’O2 par kg de H2 produit).

Pour produire un hydrogène 100% vert, la solution modulaire de Lhyfe peut se connecter directement aux ressources naturelles et renouvelables, quelles qu’elles soient : éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse solide, biogaz, géothermie…

Une fois l’hydrogène produit (plusieurs centaines de kg par jour), Lhyfe le livre localement pour un approvisionnement au plus près des besoins du territoire et de ses utilisateurs (stations service, dépôts…). Il peut alimenter tous types de véhicules (véhicules légers, bus, bennes à ordures ménagères, camions, chariots élévateurs etc…) et servir également les industries.

L’hydrogène est un carburant qui n’émet aucun CO2, ni dans sa phase de production, ni dans ses émissions. Lhyfe permet donc d’utiliser un carburant propre créé à partir d’énergies renouvelables.

Lhyfe permet ainsi aux collectivités et aux industries de démarrer dès aujourd’hui leur transition énergétique vers l’hydrogène vert.

Pour compléter les solutions existantes à terre et répondre à l’évolution des besoins, Lhyfe travaille d’ores et déjà sur le développement de son procédé industriel en mer. L’hydrogène produit sur la plateforme sera acheminé à terre pour ensuite être livré sur les points de distribution.

L’oxygène produit en parallèle, et c’est l’ambition ultime de Lhyfe, est voué à être réinjecté dans les milieux qui, notamment en raison du réchauffement climatique et d’activités industrielles polluantes, s’appauvrissent de plus en plus en oxygène.

Pour en savoir plus, consulter le site : lhyfe.com

Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *